SRT Viper : la production suspendue deux mois pour cause de faible demande

Chrysler a annoncé que la production de sa SRT Viper serait suspendue au minimum deux mois pour faire face à la très faible demande. Seulement 91 exemplaires ont été vendus aux USA en janvier et février dernier.
La SRT Viper se vend mal, très mal ! A tel point que le groupe Fiat-Chrysler a décidé de suspendre la production de son bolide pendant au moins deux mois. Commercialisée uniquement aux USA, la nouvelle Viper ne s'est vendue qu'à 91 reprises depuis le début de l'année 2014, laissant ainsi 756 modèles dans les concessions.

En octobre dernier, la production de la Viper avait déjà été réduite d'un tiers à cause des faibles ventes. Un camouflet pour Chrysler qui espérait en vendre 2.000 unités par an afin de concurrencer la nouvelle Corvette C7.

Plusieurs raisons peuvent expliquer cet échec commercial : tout d'abord un prix bien trop élevé (102.485 dollars), l'absence de boîte automatique et surtout une concurrente C7 très réussie et beaucoup moins chère (51.995 dollars).

Mais l'avenir de la SRT Viper équipée de son V10 de 640 chevaux pourrait s'obscurcir un peu plus dans quelques mois avec la sortie de la nouvelle Corvette Z07.



Remonter