Salon New York 2014 : Mercedes S63 AMG Coupé

Quelques semaines seulement après sa présentation à Genève, la nouvelle Mercedes Classe S Coupé se décline dans une sulfureuse version S63 AMG de 585 ch. Plus puissante, elle est également plus légère que le CL63 AMG qu'elle remplace.
Grande star du dernier Salon de Genève, la Mercedes Classe S Coupé n'a pas attendu bien longtemps pour s'encanailler. Comme toujours chez le constructeur à l'Etoile, c'est le préparateur maison AMG qui s'en est chargé. Le résultat s'appelle S63 AMG Coupé et vient tout simplement remplacer le CL63 AMG.


Sous le capot, les ingénieurs d'Affalterbach ont greffé le V8 5.5 biturbo développant 585 ch à 5.500 tr/mn et 900 Nm de couple entre 2.250 et 3.750 tr/min, soit 41 ch et 100 Nm de plus que le CL63 AMG. En plus de ces muscles supplémentaires, la S63 AMG Coupé pèse 65 kg de moins que son prédécesseur (1.995 kg).

Toute cette cavalerie est envoyée aux roues arrière par l'intermédiaire d'une boîte robotisée à 7 rapports. La vitesse maximale est limitée à 250 km/h alors que le 0 à 100 km/h est abattu en 4,3 secondes ou 3,9 secondes avec la variante à transmission intégrale 4MATIC.

Question équipements, la S63 AMG Coupé reçoit des systèmes comme le Magic Body Control (version propulsion), la suspension pneumatique (4MATIC) ou encore la dernière technologie gommant l'inclinaison dans les virages vue sur sur la Classe S Coupé. Sans oublier, les freins carbo-céramique disponibles en option.

Enfin, la Mercedes S63 AMG Coupé s'habille des éléments classiques des modèles AMG avec des prises d'air dans le bouclier avant, des jantes 19 pouces avec étriers ou encore deux doubles sorties d'échappement. L'intérieur toujours aussi soigné fait quant à lui la part belle au cuir et carbone.

La S63 AMG Coupé sera disponible à la commande en avril pour sa version 4MATIC et en juillet pour la propulsion. Elle fera ensuite ses débuts en concession en septembre. Aucun prix n'a pour le moment été communiqué.

Remonter